Menu

☎ Tel : O7 71 O1 64 57

Accueil > Programmes > Vendredi Actifs

ACCUEIL

GALERIE

A PROPOS

CONNEXION

VENDREDIS
ACTIFS

Ils se déroulent de 14H à 17H. Nous vous proposons des activités différentes chaque semaine, pour votre plus grand plaisir. Ils ont lieu au local (sauf en cas de spectacle), où diverses activités sont proposées (sur réservation uniquement).EN SAVOIR PLUS

LES ACTIVITÉS

Pendant les Vendredis Actifs, nous proposons des activités variées et le plus souvent, des jeux de société :

Scrabble

Jeu des dames

Nain Jaune

Triomino

D'autres jeux sont à votre disposition (ceux ci-dessus étant les plus demandés) comme par exemple : UNO, MasterMind, Puissance 4, et bien plus encore. Nous proposons des activités diverses et variées en voici quelques exemples.

NOS ACTIVITÉS PASSÉES

CONTES POUR ADULTES

Durant le mois d'octobre 2O17, Suzanne Joux, souffleuse d'histoires, est venue nous présenter quelques histoires, agrémentées de chansons et de tableaux

Animation dans le cadre de l'Eté Oh! Parc

Du 26 juillet au 3O août 2O18, l'association a animé un stand à l'Eté Oh! Parc.

CONTES ET CONCERTS

En septembre 2O18, Leandre, un Auteur Compositeur conteur d'histoires nous interprète les contes de Panamuse, pour vous divertir et pour vous donner envie de danser.

FAR (SLAM)

En août 2O18, FAR est venu pour des ateliers d'initiation au SLAM.
Dès la rentrée l'association organisera, des animations d'ateliers d'écriture.
Venez découvrir le SLAM en vous inscrivant à ces ateliers : Découvrir l'univers SLAM.
Pour le questionnaire : Cliquez ici.


Présentation de FAR :
FAR est né au Brésil à Fortaleza et débarque en France à Villeurbanne en 1988 à l'âge de 4 mois. Après un Bac STI il se dirige vers une formation de BTS Audiovisuel. Il découvre Grand Corps Malade en 2OO6 et là c'est la révélation, lui qui ne sait pas chanter, il fera du Slam. Il participe à sa première Scène Slam au Ninkasi café de Saint Etienne en décembre 2OO9. Par la suite, il en animera et en organisera plusieurs afin d’ouvrir le Slam à un nouveau public. Il créé l’Association Poésie Urbaine en 2O13 qui a pour but de promouvoir la culture urbaine via les arts de rue, principalement le Slam et le Graff; et qui inaugure sa première Slam Session en novembre 2O13 à Bessenay (69). FAR a remporté l’édition 2O16 et 2O17 du concours « Slame moi 1O mots en vidéo » organisé par la Ligue Slam de France, il a eu la possibilité d’enregistrer au « 129H STUDIO » à Paris ses textes Lumerotte et Pirate.